•   Nous sommes ensuite montés dans le bus. J'ai fais l'heure à côté de Chloé, Katrine assise juste derrière nous. On a discuté un peu, fait connaissance. On s'entend plutôt bien, c'est cool. J'espère que ça va durer, parce-qu'une colo, trois semaines en plus, c'est pas drôle si on est seul...

      Une heure plus tard, le bus s'est arrêté devant un grand bâtiment, ni vieux ni récent. Il était simple, blanc, avec pas mal de fenêtre, haut de trois étages et un rez-de-chaussée. Tout le monde est descendu et s'est diriger vers les portes, comme l'indiquait les animateurs. La fille blonde ouvrit et nous fit rentrer.

    « Pour les chambres, c'est simple, dit l'homme qui avait pris mes papiers quand tout le monde fut entré et attentif. Vous choisissez vos camarades. Maintenant. Vous pouvez être par 3, 4 ou 5. »

      Je regardais Kat, qui hocha la tête, puis Chloé, qui fit de même. Je leur souris.
      Cinq minutes après, tous avaient choisi des camarades de chambre.

    « Bien, continua l'homme, voilà qui est fait. Asseyez vous, on va faire passer une feuille pour que vous inscriviez avec qui vous vous mettez. Nous allons nous présenter, les uns aux autres. »

      Tous s'assirent, les enfants (nous, quoi) au sol, et les animateurs sur des chaises ou des tables. Chacun se présenta. L'homme, qui se trouvait être le directeur, s'appelait Vincent. La blonde, Anna. Il y avait aussi d'autres mais je n'écoutais plus, j'étais bien trop fatiguée. À un moment j'ai du dire mon prénom, ce que j'ai fais. Puis quand on avait fait le tour, chacun pris ses affaires et parti s'installer dans sa chambre.

      Le soir, avec Kat et Chloé, on discuta un peu puis on s'endormit.